Qui sommes-nous ?

Biolal, manger un acte agricole

1er concept Bio & Halal
Spécialiste de viandes de races et d'exception

Chakib Hayani, fondateur de la société Terres Fermes propriétaire de la marque Biolal. J’ai la ferme intention de replacer l’éthique au cœur de notre alimentation. Travailler dans le conseil mène parfois dans des lieux clos, préservés des regards. Bien qu’il ne soit pas particulièrement réjouissant de s’y rendre, on fait le pas. On franchit la porte, résigné, le cœur suspendu et bien accroché. 

On pense s’y être préparé. Dans ces lieux est ôtée la vie, mais c’est pour la bonne cause : nourrir les êtres humains, nourrir les citoyens. Ces lieux si particuliers, ce sont les abattoirs, lieux dans lesquels les droits des animaux ne sont pas sacrifiés sur l’autel de l’élégance et de l’entendement. C’est en 2012 qu’une immersion dans l’arrière-boutique de l’industrie carnée du “halal” a suffit pour venir perturber le songe d’un enfant devenu grand.

L’histoire de la marque Biolal s’inscrit indubitablement dans un cheminement motivé par une quête de sens. Ses racines se sont épanouies dans les terroirs du Nord de la France à Cambrai, et de l’arrière-pays marocain, dans la région de Fès. C’est dans la culture de ces territoires que l’esprit de Terres Fermes a germé au fil des années. Le respect du bien-être animal, la frugalité, l’amour du bon goût sont des valeurs qui puisent leur force, leur authenticité, leurs saveurs au sein de terres et d’élevages préservés par des hommes et des femmes à la fois soucieux du beau geste et amoureux des arts culinaires. Arrivées à maturation, elles sont le reflet d’un récit commun mêlant qualité, tradition, proximité et éthique.

Consommer Biolal c’est participer pleinement à cette aventure, contribuer à la préservation de nos paysages et soutenir nos éleveurs. Manger est indiscutablement, un acte agricole.